Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motobécane Z2C
18 décembre 2017

Démontage de la partie cycle

Tout les éléments de la partie cycle, rattachés au cadre ont été démontés avec soin. Le réservoir, le garde boue arrière, les carters de protection de la chaine, le porte-bagages, la selle, le phare et son réseau de fils, la roue avant et arrière, ainsi que la boite à outils qui contenaient encore quelques outils de réparation (d'époque !).
Le démontage des pneus fut très difficile car avec le temps la gomme avait durci en adhérant fortement aux jantes. Il a fallu également redoubler d'attention lors du démontage des pièces de caoutchouc apposées de chaque côté du réservoir, pour ne pas percer ce dernier.

 

P1010721 - Copie

À ce jour, un certain nombre de pièces sont parties chez un spécialiste pour être rechromées: jantes, réservoir, kick, levier de frein, guidon.
Le démontage se poursuit et le cadre est quasiment dénudé. Seuls subsistent le garde boue avant, les suspensions avant et arrière, le klaxon, les attaches câble d'origine...
Ce démontage minutieux permet de constater que la pièce supportant la béquille, rattachée au cadre, doit être ressoudée.

2017 12 17 Motobécane Z2C (13)

(Cliquez sur l'image pour accéder au diaporama)

Publicité
Publicité
Commentaires

2001 11 11 Motobécane Z2C (31) - Copie

Ce blog présente un projet de remise en état d'une motocyclette Motobécane Z2C de 1951 qui attend depuis plus de 40 ans au fond d'un garage.
Sans trop s'attarder sur l'aspect technique, il retrace les étapes de cette aventure et fait également référence à d'autres petites histoires de motos qui ont trait au désert du Sahara. 

Publicité

 

Sahara 1203

L'auteur, lors de la traversée du Sahara à moto en juillet 1985.

Visiteurs
Depuis la création 25 904
Publicité