Démontage de la partie cycle
Tout les éléments de la partie cycle, rattachés au cadre ont été démontés avec soin. Le réservoir, le garde boue arrière, les carters de protection de la chaine, le porte-bagages, la selle, le phare et son réseau de fils, la roue avant et arrière, ainsi que la boite à outils qui contenaient encore quelques outils de réparation (d'époque !).
Le démontage des pneus fut très difficile car avec le temps la gomme avait durci en adhérant fortement aux jantes. Il a fallu également redoubler d'attention lors du démontage des pièces de caoutchouc apposées de chaque côté du réservoir, pour ne pas percer ce dernier.
À ce jour, un certain nombre de pièces sont parties chez un spécialiste pour être rechromées: jantes, réservoir, kick, levier de frein, guidon.
Le démontage se poursuit et le cadre est quasiment dénudé. Seuls subsistent le garde boue avant, les suspensions avant et arrière, le klaxon, les attaches câble d'origine...
Ce démontage minutieux permet de constater que la pièce supportant la béquille, rattachée au cadre, doit être ressoudée.
(Cliquez sur l'image pour accéder au diaporama)