Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motobécane Z2C
11 novembre 2017

Diagnostic de l'expert

Après l'avoir examiné l'engin sous toutes ses coutures, Fabrice, notre expert, a constaté que cette "vieille dame" mise en circulation en 1951 est en assez bon état de conservation.
Elle est complète car il ne manque pas, à priori, de pièces majeures.

 

2001 11 11 Motobécane Z2C (21)

Certaines parties fragiles (verre du phare, compteur, commodo de commande...) sont bien conservées.
Le moteur n'est pas grippé, car le piston est mobile. Même le câble du compteur entraine toujours le mécanisme. À ce propos, celui-ci affiche 29558 kms.
Le Klaxon et le carburateur (Gurtner) sont restés suspendus au cadre lors du démontage du moteur.

Entreposée pendant de longues années dans plusieurs garages, elle a subit de nombreuses variations de température, ce qui a généré de l'oxydation, en particulier sur les parties chromées (dessus du réservoir, jantes...).
Pour le reste, la peinture semble avoir résisté sous une couche contituée de crasse et de graisse.
La première étape, va donc constitué à réaliser un nettoyage adapté.

Publicité
Publicité
Commentaires

2001 11 11 Motobécane Z2C (31) - Copie

Ce blog présente un projet de remise en état d'une motocyclette Motobécane Z2C de 1951 qui attend depuis plus de 40 ans au fond d'un garage.
Sans trop s'attarder sur l'aspect technique, il retrace les étapes de cette aventure et fait également référence à d'autres petites histoires de motos qui ont trait au désert du Sahara. 

Publicité

 

Sahara 1203

L'auteur, lors de la traversée du Sahara à moto en juillet 1985.

Visiteurs
Depuis la création 25 895
Publicité