Diagnostic de l'expert
Après l'avoir examiné l'engin sous toutes ses coutures, Fabrice, notre expert, a constaté que cette "vieille dame" mise en circulation en 1951 est en assez bon état de conservation.
Elle est complète car il ne manque pas, à priori, de pièces majeures.
Certaines parties fragiles (verre du phare, compteur, commodo de commande...) sont bien conservées.
Le moteur n'est pas grippé, car le piston est mobile. Même le câble du compteur entraine toujours le mécanisme. À ce propos, celui-ci affiche 29558 kms.
Le Klaxon et le carburateur (Gurtner) sont restés suspendus au cadre lors du démontage du moteur.
Entreposée pendant de longues années dans plusieurs garages, elle a subit de nombreuses variations de température, ce qui a généré de l'oxydation, en particulier sur les parties chromées (dessus du réservoir, jantes...).
Pour le reste, la peinture semble avoir résisté sous une couche contituée de crasse et de graisse.
La première étape, va donc constitué à réaliser un nettoyage adapté.